Fonctionnement

Actus emploie 14 salariés en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI). Ces contrats peuvent être renouvelés selon les situations individuelles et les projets professionnels des salariés.

Actus, par son rôle d’insertion, permet ainsi à des personnes, rencontrant des difficultés d’emploi, d’accéder à une mise en situation réelle de travail salarié, tout en bénéficiant d’un accompagnement socioprofessionnel et d’une formation de remise à niveau en savoirs de base au travers du support informatique, réalisée en partenariat avec ARALI.

 

 

Les salariés recrutés au sein d’Actus sont des personnes motivées et désireuses de s’engager dans un parcours professionnel, tremplin pour une situation pérenne et stable. Les méthodes utilisées ont fait leurs preuves avec le respect des engagements de services et un taux d’absentéisme proche de zéro.

 

 

Les infrastructures

_DSC2527

 

  • 6 box
  • 3 attelages
  • 1 manège couvert
  • 1 carrière
  • 1 salle de réunion
  • 2 bureaux

 

 

L’équipe

 

Gérard Ginsburger est entouré d’une accompagnatrice socioprofessionnelle psychologue de formation, d’un encadrant, d’un assistant technique et une assistante administrative. A eux cinq, ils oeuvrent à donner des valeurs. La « valeur travail » est transmise dans le respect de chacun avec une grande variété d’actions menées au sein du chantier.

 

 

Le mot du Président

 

Depuis 2012, notre association porte le 1er chantier d’insertion hippomobile urbain du Sud de la France. Ses résultats en matière d’insertion renforcent nos convictions. Les partenaires institutionnels nous soutiennent totalement  : c’est un bel encouragement. Pourtant l’évolution des modèles économiques nous incite à repenser nos actions avec deux axes de développement: L’insertion sociale et préprofessionnelle (« Chantiers citoyens » et « Séjours d’inclusion »), des prestations urbaines innovantes : animation marketing et commerciale, collectes diverses et débroussaillage.
En nous passant une commande, un donneur d’ordre non seulement achète un travail de qualité, mais réalise aussi un véritable acte citoyen.

 

Le président Didier MAZEL