Visites guidées en attelage au Pont du Gard

Ce mardi 13 juillet 2021, les juments d’ACTUS Fanny & Fée sont allées en ballade au Pont du Gard pour le plus grand plaisir des touristes.

Pour la deuxième année consécutive, l’AMAP (Association de Meneurs d’Attelage Professionnels) s’associe à l’EPCC du Pont du Gard pour organiser chaque mardi matin du 6 juillet au 24 août des visites guidées en attelage du prestigieux site romain. Audrey -cochère professionnelle présidente de l’AMAP et encadrante technique d’ACTUS- s’est prêtée à l’exercice et a battu le pavage de l’ édifice sous les couleurs de notre association.

(crédits: Asso-Actus)

Les touristes présents ont ainsi pu profiter de deux visites en calèche d’environ une heure sur l’aqueduc et ses environs, commentées par des médiateurs mandatés par le site, sous le regard curieux et enthousiaste des nombreux promeneurs.

En plus du beau temps et de ses fidèles comtoises, Audrey a pu compter sur Ludovic -salarié du chantier d’insertion- qui a enfilé ces atours de groom et de palefrenier pour l’occasion. Malgré une matinée de travail bien remplie, il a cependant eu la chance d’être aux premières loges pour cette prestation exceptionnelle.

Pour ACTUS, cette prestation participe de sa notoriété et permet aux salariés embarqués de développer de nouvelles compétences.

CB, publié le 15 juillet 2021