Actualités

Jardins familiaux de Saint-Martin : du fumier livré à domicile

Sortis de terre en 2012 dans la zone du Salat sous l’impulsion de la municipalité de Saint-Martin-de-Crau, les Jardins potagers familiaux connaissent un succès croissant.

 

Au-delà des vertus écologiques et de santé publique, ces jardins sont un véritable vecteur social, de partage et d’entraide ; des valeurs partagées par ACTUS. L’envie de partenariat s’est transformée en besoin après plusieurs rencontres et c’est naturellement que les deux associations se sont rapprochées.

 

Ainsi, mercredi 9 et jeudi 10 décembre 2020, l’attelage d’ACTUS sous la conduite d’Audrey en … « Mère Noël », a livré du fumier pour fertiliser les parcelles. Les rennes étant indisponibles, ce sont les juments Fée et Fanny et les salariés d’ACTUS qui ont assuré la livraison.

 

Les « lutins » d’ACTUS procèdent au déchargement. (crédits: cb)

 

 

Le président des Jardins Potagers Familiaux, Jean-Marie Gongora en a assuré la bonne réception en compagnie de nombreux adhérents de l’association qui n’ont pas perdu de temps pour se mettre au travail. Après ce chaleureux premier contact, ACTUS envisage déjà d’aller plus loin en 2021 en mettant sa calèche à disposition pour y mener du public, voire de faire la liaison pour les résidents de la Rimandière.

 

Les petits comme les grands se mettent déjà au travail. (crédits: cb)

 

Mais en attendant l’aboutissement de ces projets, ACTUS souhaite que ces premiers pas soient le début d’une longue et belle collaboration entre les deux associations.

 

Cédric Barrielle